
Ben Simmons : Viré de l’entraînement des Sixers et suspendu pour le match d’ouverture
19/11/2021
Ben Simmons s’est fait renvoyer, ce mardi, du dernier entraînement des Philadelphia Sixers par son coach, Doc Rivers. Ce dernier lui reproche une mauvaise conduite. Cette exclusion aura pour conséquence un match de suspension.
À quelques heures du lancement officiel de la 75ème saison NBA, la saga Ben Simmons se poursuit du côté de Philadelphie. En effet, le meneur australien s’est fait exclure des enceintes d’entraînement de la franchise des Philadelphia Sixers par l’intermédiaire de son head coach Doc Rivers. L’ancien coach des Clippers reproche à son jeune All-Star un manque d’implication ainsi qu’un refus d’obtempérer aux différentes consignes. Selon Shams Charania de The Athletic, Rivers aurait demandé à 2 reprises à son joueur de s’exécuter sur un exercice défensif, ce que ce dernier refusa en bloc, Rivers l’aurait alors invité à quitter les lieux.
« Je vais donner toutes les chances à Ben de faire partie de l’équipe, mais comme coach, je dois d’abord protéger l’équipe » lance le coach champion en 2008 avant de déclarer : « Aujourd’hui, j’ai estimé qu’il perturbait le groupe, et je lui ai demandé de partir. J’ai eu le sentiment qu’il ne voulait pas faire comme les autres. Mon boulot, c’est de faire en sorte que les joueurs adhèrent à ce que je fais. Il sera le bienvenu au prochain entraînement ». De son côté, Joel Embiid n’a que faire des dernières sorties de son coéquipier avec lequel la relation est déjà brisée : « Je ne lui ai pas parlé, et à ce stade, je m’en fous de lui. Il fait ce qu’il veut… Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe s’améliore. Notre boulot n’est pas de jouer les baby-sitters. Si quelqu’un souhaite m’écouter, je peux faire du baby-sitting, mais ce n’est pas mon boulot ».
Cet acte n’a rien d’isolé pour Simmons car il aura pour conséquence la suspension du meneur pour le premier match de la saison de son équipe, en déplacement à la Nouvelle-Orléans. Rappelons que Ben Simmons a déjà perdu presque 1 demi-million de dollars depuis plusieurs semaines en raison de son absence aux dernières échéances des Sixers en présaison. Le rookie de l’année 2018 reste sous contrat avec Philadelphie jusqu’en 2025 avec plus de 146 millions de dollars garantis sur les 4 prochaines années. L’idée d’un transfert paraît inévitable pour Daryl Morey, le General Manager des Sixers, le plus vite serait le mieux pour Philadelphie qui cherche à faire bien mieux sportivement que la saison dernière et la frustrante élimination au 7ème match des finales des conférences face aux Hawks d’Atlanta.